SPORTS

Transferts – PSG : Al-Khelaïfi a des ouvertures inattendues sur le mercato

Foot – Mercato – PSG

PSG : Al-Khelaïfi a des ouvertures inattendues sur le mercato

Publié le 25 septembre 2022 à 03h30
par Guillaume de Saint Sauveur

Alors que le PSG chaque année à conserver ses espoirs issus du centre de formation, certains d’entre eux n’hésitent pas pour autant à envisager un retour dans la capitale une fois qu’ils réussissent à l’étranger. C’est notamment le cas pour Tanguy Kouassi et Christopher Nkunku, qui laissent la porte ouverte à Nasser Al-Khelaïfi.

C’est un fait, le PSG version QSI a un gros problème auquel il fait doit faire face depuis le rachat du club par le Qatar en 2011 : l’exode de ses titis. Kingsley Coman, Mike Maignan, Jonathan Ikoné, Moussa Dembélé… Nombreux sont les joueurs issus du centre de formation du PSG à avoir privilégié un départ prématuré dans un autre club pour aller chercher davantage de temps de jeu. Mais certains sont ouverts à l’idée d’un retour aux sources…

Kouassi vise un retour au PSG… un jour

Interrogé vendredi dans les colonnes de L’EQUIPE, Tanguy Kouassi s’est confié en longueur sur son départ du PSG en 2020 pour le Bayern Munich. Et le défenseur français, qui évolue désormais au FC Séville, a lancé un appel du pied à Nasser Al-Khelaïfi pour l’avenir : « Ce qui m’a fait quitter le PSG ? C’’est le projet. Le projet du Bayern m’a conquis. Je comprends les gens qui me critiquent mais ils n’ont pas les éléments, les discussions que j’ai eues avec le Bayern (…) Si je peux envisager un retour au PSG ? Pour un enfant parisien, c’est toujours un objectif. C’est à moi de progresser, d’atteindre un jour le niveau de Paris », a indiqué Kouassi.

Même discours pour Nkunku

Même son de cloche chez un autre ex-titi du PSG, qui cartonne actuellement en Bundesliga : Christopher Nkunku. En juin dernier, au micro de Téléfoot, il avait lui aussi laissé la porte ouverte à un retour : « Ce n’est pas un secret, des clubs s’intéressent à moi. Oui c’est flatteur, mais c’est aussi flatteur qu’un club comme Leipzig fasse tout pour me garder. Il faudra bien réfléchir et prendre la bonne décision. La Coupe du monde arrive vite, c’est un paramètre à prendre en compte. Le PSG ? Il faudra y réfléchir ». Reste à savoir si le PSG tentera de rapatrier ses titis.

Articles liés



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page