A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Pluies diluviennes à Fatick : Serigne Mbaye Thiam  annonce des mesures pour le drainage des eaux pluviales…

A Fatick, suite aux fortes pluies abattues dans la ville, le Ministre Serigne Mbaye Thiam est venu constater l’ampleur des dégâts. les ouvrages d’assainissement, notamment la station d’eaux pluviales située derrière le siège de l’Onas, ont été débordés. Les eaux ont atteint les ouvrages électromécaniques que les techniciens étaient obligés de mettre à l’arrêt. Conséquence, beaucoup de maisons,  des quartiers environnants sont envahies par les eaux.

C’est dans l’après-midi que la Senelec s’est attelée, de concert avec les techniciens de l’Office de l’assainissement, à rétablir le fonctionnement des pompes qui ont aussitôt redémarrer avec 2 800 000 de litres par heure. Et, comme l’a souligné Serigne Mbaye Thiam : »si cette capacité n’est pas suffisante, une pompe mobile de 1 million de litres par heure sera déployée depuis Dakar en renfort ». 

Le ministre a loué les efforts  déployés par la brigade des sapeurs-pompiers de renforcer le système de pompage qui était en place surtout au niveau du bassin de la Cité  Émetteur dont la motopompe de 150 m3 qui en temps normal permettait d’éviter des inondations a subi une pression des eaux. Une pompe supplémentaire a été  mise en service pour évacuer l’eau.

Par ailleurs, Serigne Mbaye Thiam a loué les efforts consentis par l’État du Sénégal à travers le Chef de l’État, le président Macky Sall qui est toujours aux cotés des populations pour les soulager. Par ailleurs il a laissé entendre que le dispositif sera renforcé au niveau des ouvrages et permettre l’évacuation rapide des eaux.

Lefatickois.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page