A la UneACTUALITES

Santé : La F2S annonce une grève générale les 2 et 3 janvier

Après quelques mois d’accalmie, le secteur de la santé va renouer encore avec les perturbations. Réunis le mercredi 20 décembre 2023, les secrétaires généraux de la Fédération des syndicats de la santé (F2S), qui dénoncent le laxisme du ministère de la Santé par rapport à leurs points de revendications, avaient déposé une lettre de déclaration lundi 18 décembre 2023 à la préfecture de Dakar.

«Grande a été notre surprise, indique la F2S, de recevoir par le biais du commissariat du Point E une notification nous interdisant cette marche»«L’autorité administrative  viole encore nos droits. De quoi ont-ils peur ?  Pourquoi cette interdiction systématique ? D’ailleurs, la F2S compte continuer la lutte. Une grande rencontre est prévue à l’hôpital Fann pour matérialiser le plan d’action. D’abord par cette déclaration, mais surtout maintenir le plan d’action», fait savoir la F2S.

La Fédération annonce une grève générale de 48 heures les 02  et 03  janvier 2024, et une rétention d’informations. Ce, pour exiger la généralisation de l’indemnité de logement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page