A LA UNEACTUALITESSOCIETE

«And Gueusseum» tient le gouvernement pour responsable et tire sur le Directeur des établissements publics de Santé

«And Gueusseum» et l’intersyndicale des travailleurs des Collectivités Territoriales (ISTCTS) tiennent le gouvernement pour responsable des perturbations. Mballo Dia Thiam et compagnie qui se félicitent du suivi du mot d’ordre de grève de 72 h sur l’étendue du territoire national avec le respect des urgences et du service minimum, se désolent de l’absence de volonté des autorités de satisfaire la plateforme minimale commune, relative à l’augmentation des salaires et leur harmonisation tant dans les secteurs de la santé et de l’action sociale que pour les collectivités territoriales.

Selon les travailleurs, l’évaluation des deux premières journées de grève montre qu’elle a été suivie à 98% dans les postes de santé, 95% dans les centres de santé et 90% dans les hôpitaux, privant les populations de soins. A les en croire, cette démonstration de force des blouses blanches a paralysé le système sanitaire au plan national, malgré la logorrhée de certains décideurs ou autres pourfendeurs et braconniers du social en quête de légitimité populaire.

Restons avec l’alliance des syndicats de la Santé et de l’Action sociale (Asas) «And Gueusseum», qui tire à boulets rouges sur le Directeur des établissements publics de Santé (DEPS) qui s’en est pris à leur organisation. Les travailleurs de la santé lui rappellent que la démagogie est une qualité chez les populistes et flagorneurs dont certains ont un contentieux permanent avec la vérité des faits. Avant de lui rappeler que les menaces ou sanctions insinuées n’ébranlent point And Gueusseum, mais devraient plutôt s’adresser à ceux-là qui ont déclenché une grève illicite parce que sans préavis, contrairement à And Gueusseum qui a observé un délai de 45 jours et de surcroît en humanisant ses activités de grève et de sit-in.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page